Ostéopathie viscérale

L’ostéopathie appliquée à la sphère digestive

Les connaissances actuelles tendent à montrer l’importance du système digestif dans l’équilibre de la santé. L’étude du microbiote ou flore bactérienne à montré son rôle dans les processus d’absorption des macro-nutriments, dans l’éducation du système immunitaire, dans la production de vitamines ou encore de neuro-transmetteurs.

Améliorez votre santé en équilibrant votre terrain digestif

Les troubles du système digestif peuvent ainsi occasionner des symptômes directs comme par exemple des brûlures d’estomac, des ballonnements ou encore l’alternance diarrhée/constipation. Il existe aussi d’autres symptômes non digestifs comme par exemple les allergies, les pathologies auto-immunes ou encore la surcharge hépatique.

« Un deuxième cerveau dans le ventre »

Pr Francisca JOLY GOMEZ « L’intestin notre deuxième cerveau ».

L’ostéopathie viscérale est l’application des principes de l’ostéopathie directement au niveau des organes. Elle permet de diagnostiquer et de traiter les troubles fonctionnels et mécaniques susceptibles de perturber le fonctionnement des différents organes de l’abdomen. En accompagnement du respect des règles hygiéno-diététiques et parfois de compléments alimentaires adaptés, l’ostéopathie peut vous aider à rééquilibrer votre terrain digestif et ainsi votre santé.