La micronutrition

Notre patrimoine génétique, notre environnement, nos conditions de vie et nos habitudes alimentaires sont autant de sources de perturbations possibles pour notre organisme. La micronutrition est une méthode douce qui consiste à mettre à jour les éventuels déséquilibres de terrain au sein de l’organisme afin de les réharmoniser, et ainsi favoriser le bien-être et une bonne santé.

La micronutrition est une méthode efficace aussi bien dans le traitement de symptômes déjà présents que dans la prévention des terrains dominants. En effet le diagnostic permet de connaître les terrains en déséquilibre et ainsi d’établir le profil du patient.

La consultation

La consultation en micronutrition consiste en un interrogatoire détaillé visant à analyser 3 grands domaines:

  • Les différents troubles dont vous souffrez
  • Vos habitudes alimentaires
  • Votre environnement

 

Cette analyse permet d’établir votre profil personnalisé et ainsi de connaître le(s) terrain(s) qui sont en déséquilibre chez vous. Un protocole de traitement et des conseils personnalisés vous sont alors proposés afin de rééquilibrer vos terrains.

Pourquoi consulter ?

Les consultations en micronutrition se font en général selon 3 grandes situations:

  • Prévention primaire: Vous n’êtes pas malade, vous souhaitez optimiser votre forme, vos performances, vous souhaitez conserver un bon état de santé.
  • Prévention secondaire: Vous n’êtes pas vraiment malade mais ne vous sentez pas vraiment bien non plus. La micronutrition permet alors de rééquilibrer l’organisme pour lui donner l’opportunité de retrouver un état de bien-être.
  • Prévention tertiaire: Vous êtes traité pour une pathologie et vous souhaitez aider votre organisme, mieux supporter le traitement, améliorer votre bien-être malgré le handicap.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter.